EPIDEMIE DU CORONAVIRUS

Conformément aux décisions prises par le gouvernement fédéral et aux interdictions prononcées par la ministre de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les centres SIEP appliquent les mesures suivantes jusqu'au dimanche 19 avril inclus :

  • Fermeture de l’accueil au public
  • Interruption des entretiens individuels d’information. N’hésitez pas à nous téléphoner, à nous envoyer un mail ou à utiliser nos réseaux sociaux pour obtenir des informations et des conseils.
  • Report des rendez-vous d’orientation scolaire et professionnelle fixés du 16 mars au 19 avril inclus.
  • Annulation des ateliers, stages, animations et activités collectives, et, le cas échéant, report au-delà du 20 avril.

Pour plus de précisions, nous vous prions de contacter le centre SIEP de votre région.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous espérons que, grâce à ces dispositifs de distanciation sociale, tou·te·s ensemble, nous réussirons à réduire la propagation du Covid-19.

 
 
 
Bruxelles| 22 > 23 nov. 2019| Tour & Taxis Tour & Taxis
 

PROFIL DU VISITEUR

Les salons touchent principalement les étudiants belges francophones, mais aussi les jeunes du Nord de la France et du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que leurs parents. Ils cherchent essentiellement informations et conseils sur les Hautes Ecoles, les instituts Supérieurs et les Universités.

 

Nombreux aussi sont les adultes, travailleurs ou demandeurs d'emploi, qui souhaitent s'informer sur les 3èmes cycles, les passerelles, la promotion sociale et l'orientation professionnelle mais aussi pour découvrir les multiples parcours du secondaire.

Enfin, les enfants de sixième primaire qui veulent découvrir les différentes filières de l'enseignement secondaire et participer à des ateliers pédagogiques, des démonstrations de métiers.

Statut des visiteurs

Répartition des visiteurs par sexe

Répartition des visiteurs par âge