PLAN MÉDIA

Affichage/Impressions

Impression

 
  • Affiches 120x160 Decaux (Chevalets bord de route et réseau Vista)
105
 
  • Affiches 40 x 60
700
 
  • Affiches A3
1700
 
  • Entrées gratuites (2 types)
57.000
 
  • Invitations cocktail
5

Diffusion

 
  • Affichage cadres et magasins
190
 
  • Affichage bus : arrondis plafond pendant 1 mois
120
 
  • Affichage le long des routes (réseaux Vista et Chevalets)
50
 
  • Diffusion culturelle d’entrées gratuites
3000
 
  • Affichage et distribution via les exposants
1

Catalogue

 
  • Proximag : 1 page dans les éditions de Tournai, Ath/Lessines/Enghien et Leuze/Péruwelz
101.233
 
  • Catalogue distribué aux visiteurs du salon
5000

Invitations et mailings personnalisés

 
  • Elèves de 5ème, 6ème et 7ème années secondaires (colis par titulaires, envoyés dans les écoles)
16.000
 
  • Centres PMS, Ecoles supérieures et Hautes Ecoles, Universités, Ecoles de promotion sociale, Ecoles privées, CEFA, IFAPME, Maisons de l'emploi et CEFO, Internats, CIO (France)
11.000
 
  • Ecoles primaires (5e et 6e années)
2540
 
  • Agences Interim, OISP, EFT et autres asbl d'insertion
870
 
  • Auberges de jeunesse, Inforjeunes, maisons communales, académies de musique, bibliothèques, maisons de jeunes, AMO, centres sportifs et culturels, piscines, cinémas
3000
 
  • Salles d’attente des professionnels du médical et paramédical : kiné, logopèdes, médecins, dentistes, etc., mutuelles et syndicats
6000

Presse/insertions

 
  • Partenariat L'Avenir (presse quotidienne - 5 parutions)
5

Radio

 
  • Diffusion d’un spot de 20 secondes sur Pure (partenariat)
20
 
  • Diffusion d’un spot de 20 secondes sur La Première (partenariat)
42
 
  • Diffusion d’un spot de 20 secondes sur Vivacité
20

Internet

 
  • E-mailing aux abonnés de la newsletter des salons SIEP
1700
 
  • Campagne publicitaire Facebook (via la page du SIEP de Mons)
1
 
  • Web radio Pure et la Première (1 page article pendant 7 jours)
7

Relations publiques

 
  • Réalisation et envoi de communiqués de presse
1
 
  • Réalisation et envoi de dossiers de presse
1
 
  • Organisation d’un cocktail d’Inauguration
1
 
  • Interviews : presse écrite / radio / télévision
1
#

Plus de 5.000 affiches ont été placées dans des lieux stratégiques et distribuées aux opérateurs actifs dans le secteur de l'éducation, de l'insertion et auprès des jeunes.

#
 

90.000 entrées gratuites, 600 invitations au cocktail d’inauguration et 100.000 catalogues sont diffusés avant et pendant le salon.