CHARTE DE L'ÉGALITÉ

La Charte de l’Egalité est un engagement de la part de tous les signataires en faveur de l’égalité des étudiant(e)s en matière d’orientation scolaire et professionnelle et d’une information libre de toute détermination en fonction du sexe.

Afin de permettre aux jeunes d’effectuer des choix d’orientation non influencés par leur sexe et de s’ouvrir ainsi à toutes les professions, l’exposant signataire s’implique, dans la mesure du possible, à respecter 4 engagements :

  • L’information orale et écrite fournie durant le salon n’est pas orientée selon le sexe de la personne à informer. Aucun choix d’étude ou de métier n’est écarté en raison du sexe de la personne à informer.
  • Le matériel d’exposition et la documentation nomment systématiquement les métiers aux formes masculine et féminine.
  • Le matériel d’exposition (brochures, photos, images, vidéos, etc.) met en scène autant d’images de femmes que d’hommes dans le métier illustré, dans le souci de promouvoir autant la vocation des filles que des garçons vers cette profession.
  • Toute personne ayant des responsabilités d’information et d’orientation sur le stand d’un salon est informée de la Charte et veille à l’appliquer dans l’exercice de ses activités.
découvrir nos salons
 

Le SIEP s’engage pour l’égalité des genres dans le choix des études ou d’un métier.

 

ILS SE SONT ENGAGES

Fille ou garçon, peu importe : tous les choix de métier sont permis.