MERCATOR

PRÉPARE TA VISITE EN QUELQUES CLICS

Un salon, c’est beaucoup de stands, beaucoup d’informations et de personnes à rencontrer. Il n’est donc pas toujours évident de savoir où l’on doit aller, quels stands visiter, quelles informations rechercher, etc.

Pour faciliter et préparer son parcours sur le salon, le SIEP propose Mercator en ligne. En quelques minutes, il aide à mettre au point un circuit de visite plus efficace et précis en fonction des affinités de chacun.

Comment ça marche ?

C’est très simple ! A partir d’une liste verbes d’actions professionnelles, représentant différents secteurs professionnels, vous avez la possibilité de sélectionner une ou plusieurs actions correspondant à ce que vous aimez faire actuellement, mais aussi à ce que vous aimeriez faire plus tard.

Et ensuite ?

En fonction des réponses, Mercator indique les « pourcentages d’affinités » avec chacun de ces secteurs. Chaque secteur rassemble les stands qui proposent des filières d'enseignement secondaire, supérieur, universitaire mais aussi les stands des espaces emploi-formation, jeunesse ou international.

Pour terminer

Il suffit de cliquer sur les secteurs qui vous intéressent et d’imprimer votre propre carte du salon avec les stands les plus proches de vos choix (études, formations, écoles, métiers). Vous pourrez ainsi mieux organiser votre visite et vous orienter dans le salon.

Le Mercator de Tournai sera de nouveau accessible lors du prochain salon

Mercator
découvrir le salon

Mercator aide à mettre au point un circuit de visite personnalisé.