LE SIEP REPREND SES ACTIVITÉS

Pour vous accueillir conformément aux décisions gouvernementales, le SIEP applique le protocole de sécurité sanitaire suivant :

  • Respect de la distanciation physique : 1.5 m et 4 m² par personne
  • Le nombre de visiteurs est calculé en fonction de la superficie de nos locaux : en cas de grande affluence, il vous sera demandé d'attendre dehors
  • Tous les visiteurs sont invités à se nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique à leur arrivée
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l'accueil et dans les bureaux
  • Les bureaux d'information et d'orientation disposent d'un plexiglass de protection
  • Les locaux sont régulièrement aérés
  • Après le passage de chaque visiteur, les bureaux sont désinfectés : poignées de portes, siège, bureau, écran, clavier, souris
  • Port du masque obligatoire pour les 12 ans et + pour le public
  • Port du masque obligatoire pour le personnel dans les espaces communs et dans les locaux qui ne disposent pas de plexiglass de protection
  • La documentation générale n'est pas consultable
  • Maximum deux personnes de la même famille par entretien
  • Au terme d'un entretien, il est possible de recevoir de la documentation personnalisée : ces documents sont remis au public dès leur sortie de l'imprimante
  • Les toilettes ne sont, en principe, pas accessibles
  • Si vous avez de la fièvre ou si vous vous sentez malade : reportez votre visite
  • L'info reste favorisée à distance par téléphone, par mail et via les réseaux sociaux

Chaque visiteur doit apporter son masque, un bic et du papier.

Nous vous conseillons de téléphoner avant de vous déplacer
pour obtenir plus de précisions locales
sur la reprise des activités du centre de votre région.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous espérons que, grâce à ce protocole de sécurité, tou·te·s ensemble, nous réussirons à réduire la propagation du Covid-19.

 
 
 
Liège| 12 > 14 mars 2020| Halles des Foires Halles des Foires
 

DEVENIR EXPOSANT

Le salon liégeois Etudes Formations Métiers réunit en un même lieu tous les acteurs de l'enseignement secondaire, supérieur, la formation et l'emploi. Soutenu par une campagne de promotion d'envergure et par de solides partenariats avec les médias, cet événement est aujourd'hui incontournable.

LES RAISONS D'EXPOSER

Pourquoi participer ?

Participer au salon de Liège, c'est :

Comment participer ?

Vous avez la possibilité de réserver une surface nue ou un stand équipé de tapis, cloisons, éclairage, tables et chaises. Les surfaces sont modulables en fonction de vos besoins (de 6 à 180 m²).

N'hésitez par à nous contacter pour toute demande particulière. Nous sommes à votre disposition pour élaborer ensemble la meilleure offre et ainsi mettre en avant les atouts de votre établissement.

Comment renforcer votre visibilité ?

Pour optimaliser votre visibilité et votre communication au sein du salon, vous pouvez :

PARTAGE D'EXPÉRIENCES

FOREM

« Parce qu'à Liège, c'est LE salon des jeunes qui sont ou seront bientôt sur le marché de l'emploi. C'est l'occasion pour le Forem de sensibiliser ces jeunes au monde du travail et les informer sur tous nos services. »

FOREM

Institut Marie-Thérèse

« Nous participons au salon SIEP comme exposant parce que le service SIEP est un incontournable dans la vie d'une école technique et professionnelle et, comme partenaires car il est un excellent moyen de raccrocher notre enseignement dans la section Tourisme à la réalité du terrain d'un salon qui draine beaucoup de monde (…) »

Institut Marie-Thérèse

Collège Saint-François d'Assise

« Le Siep : un salon de la rencontre idéale entre des professionnels de l'enseignement et des jeunes en quête d'un projet d'études ou de formation. Les établissements scolaires ont l'opportunité d'y présenter leur panel d'options et leur savoir-faire de manière interactive, dans un espace qui illustre, en modèle réduit, la vie de l'école. »

Collège Saint-François d'Assise

Planning familial de Liège

« C'est l'occasion pour notre planning familial Infor-Femmes de sensibiliser les jeunes, leur entourage et les professionnels à l'importance de la confiance en soi dans le parcours scolaire car mieux se connaître permet de mieux choisir et croire en soi d'oser se lancer. »

Planning familial de Liège

Enseignement de la Province de Liège

« Pour l'EPL, le salon du Siep de Liège est une vitrine exceptionnelle pour mettre en valeur le savoir-faire de nos professeurs et élèves, mais également pour informer les visiteurs sur notre large offre de formations. »

Enseignement de la Province de Liège

 

Pour en savoir plus, consultez l'espace Exposants/Partenaires et/ou l'espace Infos pratiques

Vous souhaitez DEVENIR EXPOSANT N'hésitez pas à contacter le SIEP via
le formulaire de contact.