Liège| 22 > 23 mars 2024| Palais des Congrès Palais des Congrès
 

DÉCOUVRIR LE SALON

Vous vous posez des questions sur votre orientation scolaire ? Vous désirez poursuivre des études ? Vous voulez travailler
Vous avez envie de bouger ? D'apprendre une autre langue ?  

Le salon SIEP organisé au Palais des Congrès de Liège, c'est l'événement à ne pas manquer pour découvrir toute l'information sur l'enseignement secondaire, supérieur, la formation et l'emploi.

UN TOUR D'HORIZON

Au cours des deux journées du salon, vous pourrez :

  • Découvrir l'ensemble des filières d'études organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Etre conseillé et aidé par des pros de l'information et de l'orientation.
  • Participer à des démonstrations pratiques de métiers et des animations.
  • Rencontrer des professeurs, des étudiants pour un échange d'expériences et de conseils.
  • Trouver toute l'information concernant vos droits (bourses, allocations et prêts d'études, équivalences de diplômes, etc.).

Bref, se rendre au salon de Liège, c'est parcourir en un seul lieu, proche de chez vous, différentes pistes pour construire votre projet !

En 2023
10.000 visiteurs sur 2 jours
77 stands sur 3.000 m2
134 exposants

5 ESPACES DE DÉCOUVERTES

Information – Orientation

Pour accueillir les visiteurs, les guider et les orienter dans leur recherche avec la présence du SIEP et des services d'information régionaux.

Études

Pour découvrir l'éventail des filières de l'enseignement secondaire, supérieur et universitaire.

Emploi – Formations

Pour présenter les métiers et les compétences requises pour être performant sur le marché du travail. On y découvre des organismes de formation, la promotion sociale, des fédérations professionnelles et des entreprises privées venues recruter.

International

Pour favoriser l'ouverture aux autres cultures. Rencontres, échanges et mobilité en sont les vecteurs, notamment par l'apprentissage des langues, des études et stages à l'étranger, etc.

Jeunesse

Pour répondre aux demandes et aux besoins des jeunes en matière de droits, de devoirs et d'engagement (culture, loisirs, logement, santé, etc.).

 

« Je conseillerai aux jeunes de venir parce que même si on n'a pas d'idées précises, on peut voir les perspectives qu'il y a après et ça c'est vraiment bien. »

Etudiant rhétoricien